Les Frenchies
Merci de passer sur le forum ! Viens donc faire un tour dans la section "Vie de la Guilde => Caserne" pour les infos importantes!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Frenchies
Merci de passer sur le forum ! Viens donc faire un tour dans la section "Vie de la Guilde => Caserne" pour les infos importantes!
Les Frenchies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Next event
Derniers sujets
» Pitites news au passage
Projet en cours : ordinateur de bord Automobile Icon_minitime1Sam 6 Sep - 11:17 par Ludeau

» Force du démon
Projet en cours : ordinateur de bord Automobile Icon_minitime1Jeu 14 Aoû - 12:21 par Valérie ♪

» Apparition surpriiiiiiiiise !!!!
Projet en cours : ordinateur de bord Automobile Icon_minitime1Lun 26 Mai - 14:41 par Ethela

» Photosssss
Projet en cours : ordinateur de bord Automobile Icon_minitime1Mar 20 Mai - 7:24 par LadyJulia

» Un petit bonjour d'un vieux...
Projet en cours : ordinateur de bord Automobile Icon_minitime1Ven 14 Mar - 21:47 par Kerowina

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Projet en cours : ordinateur de bord Automobile

Aller en bas

Projet en cours : ordinateur de bord Automobile Empty Projet en cours : ordinateur de bord Automobile

Message par vindic Ven 27 Sep - 9:41

Donc je présente ici mon projet en cours pour intégrer un mini-ordinateur modulable pour faire office de (du moins c'est possible d'ajouter tout ce que je mets ou non Wink) :
- Centre multimédia
- GPS
- Téléphonie
- Et bien d'autres...

Donc c'est basé sur ce modèle de mini ordi :
Projet en cours : ordinateur de bord Automobile Pcduino2
Dont le déscriptif est disponible ici :
http://www.lextronic.fr/P28861-platine-devaluation-pcduino.html

Pour info, le système audio se branche sur l'entrée mini-jack de l'autoradio (voir si vous en avait une), soit par bluetooth (voir si votre poste le supporte) avec l'ajout du module qui vas bien ou d'une clef usb bluetooth.

Et pour finir ce modèle d'écran complet et pas trop chère :
http://www.seesaam.fr/ecran-multimedia-tactile-hdmi-pouces-xml-312_316-2544.html

Tout cela se branche sur l'allume cigare avec une alimentation usb pour l'ordi. On rajoute une batterie externe pour téléphone portable comme alimentation "tampon" pour ne pas trop tirer sur la batterie du véhicule.

Donc sur mon modèle de voiture, j'ai un emplacement sous l'autoradio de libre et donc j'ai récupéré ce qui était là pour en intégrer l'ordi :

Donc une découpe sur le haut pour accéder facilement à l'ordinateur :
Projet en cours : ordinateur de bord Automobile 20130924_204156

L'arrière qui aura les découpes pour le passage des câbles et l'adaptation d'un tunnel d'air froid servi par un ventilateur de 120x120mm propulsé à 500/600tr/min (ça suffit normalement). Et encore ça dépendra de la chaleur que dégage cet ordi :
Projet en cours : ordinateur de bord Automobile 20130924_204201

La face avant avec la récupération de la plaque découpé du dessus, autant recycler les choses Wink(les rayures seront poncée par la suite) :
Projet en cours : ordinateur de bord Automobile 20130924_204152

Voilà ce que ça devrait donner avec un écran de même taille, même si le tactile devrait être plus épais et moins large :
Projet en cours : ordinateur de bord Automobile 20130927_114249

vindic

Messages : 258
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum